Depuis mai 2011, « Grandir Dignement » s’est doté d’un nouveau salarié : M Tafita! 
A la base recrutée pour être éducateur de nuit, ce jeune homme a révélé de telles capacités professionnelles dans le suivi des jeunes et les animations qu’il est finalement devenu notre « éducateur référent ». Extrêmement motivé, cette personne ayant un diplôme de CAFAE (Certificat aux fonctions d’animateurs éducatif) a su nous convaincre.
Tafita travaille donc à plein temps pour « Grandir Dignement ». Il a de multiples casquettes qui peuvent se résumer par le mot « suivi des animations et de l’accompagnement des jeunes ». Voici quelques unes de ses tâches :
         – Etre présent jusqu’à 18h30 pour assurer une présence attentive auprès des jeunes
         – Organiser tout ce qui est lié aux activités de loisirs (bibliothèque, sorties, animations, fabrication de jouets etc…)
      
      – Un relais entre nous, l’équipe « Grandir Dignement » et le monde pénitencier.
Par ailleurs, Tafita travaille aussi pour notre second programme au sein du quartier des mineurs de la Maison Centrale Antanimora. Ainsi, il intervient 4 jours par semaine au centre de rééducation et 2 jours par semaine au sein du quartier des mineurs de la prison d’Antananarivo.
Sa présence arrive au bon moment pour nous : A un moment où, par l’extension de nos activités, nous sommes moins présents sur le « terrain ». Les jeunes l’ont très bien intégré et Tafita recueille de nombreuses confidences de la part des jeunes…Bon travail en perspective !