C’est avec un peu de retard que nous allons évoquer dans cet article un évènement qui a eu lieu il y a maintenant 1 mois : La visite de l’ambassadeur de France : Monsieur Jean-Marc Châtaignier !
Ce dernier, venu avec une délégation de l’Ambassade, a pu découvrir le centre de rééducation pénitencier ainsi que les actions menées par « Grandir Dignement ».

En effet, tout comme à la fête de l’inauguration de novembre dernier, les jeunes ont effectué une démonstration des filières professionnelles : Les élèves apprenant la maçonnerie ou l’agriculture sont allés en cours comme d’habitude et d’autres jeunes, sachant parler français, ont pris le rôle de « guide ».
L’Ambassade a aussi pu découvrir notre toute nouvelle fabrication de savon, notre club de foot ou encore notre bureau animation.
Suite à cette visite, l’Ambassade de France a offert du matériel informatique à l’association ainsi que des livres neufs et très intéressants… Ces livres qui ont été offert à chaque fois en 2 exemplaires iront pour moitié au centre de rééducation et pour moitié à la Maison Centrale Antanimora.
Espérons que cette collaboration puisse s’intensifier dans les mois à venir… ! En tout cas, l’Ambassadeur semblait touché par l’action de « Grandir Dignement » et il a promis de revenir…cela sera avec plaisir pour le centre et « Grandir Dignement »