Grandir Dignement met en œuvre tout le nécessaire pour contribuer à la cause des jeunes en milieu carcéral. Ses projets sont en constante évolution et répondent à des besoins primordiaux relatifs à la dignité humaine. Afin de continuer ses activités, Grandir Dignement a besoin de vous ! Contribuez à nos actions en tant qu’adhérent et bénévole !

Envoyez votre candidature à info@grandirdignement.org

, , ,

Ouverture d’une formation professionnelle en cordonnerie à Diego Suarez

Les équipes de Grandir Dignement à Madagascar sont heureux de pouvoir annoncer l’ouverture d’une nouvelle formation professionnelle au sein de la Maison Centrale de Diego Suarez.

Lire la suite

, ,

Le festival Zegny’Zo à la Maison Centrale de Diego

Du 16 au 19 mai a eu lieu le festival Zegny’Zo, dans le Nord de Madagascar, à Diego Suarez. Une occasion pour les mineurs incarcérés de rencontrer des artistes de Tana et de danser au rythme de la musique traditionnelle.

Lire la suite

, ,

Grandir Dignement participe à la fête des écoles de Dombasles-sur-Meurthe

Dans le cadre de nos activités de sensibilisation, les équipes de Grandir Dignement se sont rendues dans la commune de Dombasle-sur-Meurthe, jeudi 19 et vendredi 20 avril. Au programme de cette fête des écoles : diverses animations pour sensibiliser à la justice des mineurs.

Lire la suite

, , , ,

Grandir Dignement est sur Lilo !

Notre projet a été sélectionné sur le moteur de recherche Lilo ! Vous pouvez désormais nous aider à réaliser nos missions auprès des mineurs incarcérés à Madagascar et au Niger en utilisant Lilo pour vos recherches quotidiennes !

Des questions ? Cet article est fait pour vous !

Lire la suite

, ,

Des volontaires français en visite à la maison d’arrêt de Niamey

Lundi 5 mars 2018, une visite un peu spéciale s’est déroulée à la maison d’arrêt de Niamey. A 9h du matin, un groupe de volontaires français attendait de pouvoir rentrer dans l’enceinte afin de rencontrer les mineurs incarcérés.

Lire la suite

,

Offre de VSI: RESPONSABLE NATIONAL(E) DE GRANDIR DIGNEMENT (ANTANANARIVO)

Envie de s’engager en faveur des enfants en conflit avec la loi?

Formé(e) à la coordination de projet de solidarité internationale?

Prêt(e) à partir à Madagascar pour deux ans?

Dans le cadre de nos projets en faveur des enfants en conflit avec la loi en République de Madagascar, nous recherchons un(e) responsable national(e).

Le volontariat de solidarité international proposé est à partir de juillet 2018 pour une période de 2 ans.

Téléchargez la fiche de poste ou découvrez la ci-dessous.

https://www.grandirdignement.org/wp-content/uploads/2018/04/Fiche-de-poste-Responsable-Nationale-GD-Madagascar-2018-1.pdf

Lire la suite

Adhérer à l’association !

Votre simple adhésion permet à notre association de vivre et de se développer. Votre engagement est important !

Adhérer en ligne, simple et rapide !

Devenez bénévole !

En France ou à l’international, nous serions heureux de vous accueillir en tant que bénévole et de vous intégrer à nos activités en fonction de vos compétences. Certaines périodes de vacances sont très longues surtout pour ces jeunes qui vivent dans un centre carcéral. Nous vous accueillerons avec plaisir afin de renforcer l’équipe locale.