A Antananarivo, la Liberté Surveillée (LS) (prévue dans les textes depuis 1962 et adaptée au contexte actuel depuis la loi 2016-018,) permet à de nombreux Enfants en Conflit avec la Loi (ECL) de pouvoir éviter l’incarcération et de bénéficier d’un accompagnement d’un éducateur, de rester au sein du cercle familial, de suivre des formations professionnelle adaptées à chacun, et d’ainsi rentrer dans une logique éducative qui éloigne du monde judiciaire.

Face à la hausse continue de jeunes placés sous LS et à la réussite de ce projet-pilote dans la capitale, initié par le Ministère de la Justice, ce dernier va entrer dans sa phase d’extension, afin que d’autres ECL du territoire malgache puissent en bénéficier.

Lire la suite

En lien avec l’association Big Brother, de Nancy, les jeunes accompagnés accompagnés en service civique adapté au sein de notre association à Nancy ainsi que les jeunes incarcérés au sein de la Maison d’Arrêt de Metz Queuleu participent au concours artistique My Sis !

Lire la suite

C’est avec un grand soulagement que nous avons appris à la fin du mois de décembre que Marys’Meals renouvelait son soutien financier pour l’année 2019. 

Lire la suite

La fin de l’année 2018 a été marquée, pour Grandir Dignement Niger, par des changements positifs dans l’équipe, puisque deux nouvelles recrues sont arrivées en renfort depuis la France ! Par ailleurs, cette fin d’année a été l’occasion de faire un bilan des activités…plutôt encourageant pour la suite !

Lire la suite

Votez pour notre projet : « Jeunes en conflit avec la loi, de la détention à l’engagement citoyen » !!!
https://www.commeon.com/fr/projet/grandir-dignement

Lire la suite

La semaine dernière, toute l’équipe de Grandir Dignement France s’est réunie à Nancy, au siège de l’association, pour un repas de fin d’année très convivial ! En plus de l’équipe, les jeunes étaient également présents ainsi que deux membres de notre conseil d’administration et Laure, responsable nationale de Grandir Dignement au Niger, exceptionnellement en vacances en France !

Lire la suite

Samedi 15 et Dimanche 16 décembre avaient lieu à Antananarivo les « Courses du Cœur », initiatives d’un collectif piloté par la Fondation Telma au profit des enfants défavorisés de la capitale malgache. Cet évènement, qui a lieu 2 fois par an, a réussi à réunir de nombreux bénévoles dans tous les supermarchés que compte la ville.

Lire la suite

Depuis trois ans qu’elle s’investit au Niger, l’association Grandir Dignement ne cesse de s’impliquer pour accompagner les enfants en conflit avec la loi. En étroite collaboration avec les autorités nigériennes, Grandir Dignement intervient chaque jour dans 2 établissements pénitentiaires du pays et développe des alternatives à la détention pour les mineurs.
Aujourd’hui, nous avons besoin de votre soutien. pour nous permettre de continuer nos actions et de commencer l’année 2019 de manière sereine.

Participez à notre campagne HelloAsso : https://www.helloasso.com/associations/grandir-dignement/collectes/protection-et-reinsertion-des-mineurs-incarceres-au-niger

Lire la suite

Fin novembre Carmen, Luka, Dimitri et Julien, 4 jeunes en service civique adapté, sont allés à Paris pour quelques jours. Pour certains c’était la première fois qu’ils découvraient la capitale. Découvrez leurs impressions sur cette expérience dans la grande ville !!!

Lire la suite

Mahamasina,le 21 novembre 2018 – La Plateforme de la Société Civile pour l’Enfance (PFSCE) a organisé un évènement autour de la Journée Internationale des Droits de l’Enfant. A l’occasion, les associations membres de la PFSCE, dont fait partie Grandir Dignement, se sont retrouvées au sein d’un village associatif ayant pour thème « Accompagnons les enfants vulnérable dans leur développement », dans le but de continuer à promouvoir les droits des enfants en situation précaire.

Lire la suite