VENDREDI 17 MAI A 20H30 aura lieu un concert de gospel par la chorale MOSAIK GOSPEL, organisé au profit de l’Association Grandir Dignement.
Il aura lieu à la Paroisse St Jean Bosco, Paris 20 ème
79 rue Alexandre Dumas
Métro 2 Alexandre Dumas / Métro 9 Buzenval
Bus 57/76/26

Grandir Dignement agit en France, à Madagascar et au Niger en faveur de la protection et de l’insertion des enfants en conflit avec la loi, notamment de ceux qui sont incarcérés. La pérennité de ses actions repose en partie par les dons et adhésions.


Lire la suite

Retranscription d’une interview audio.

Tovo Rasoanaivo accompagné de son associé, Luck et en collaboration avec Grandir Dignement (GD) et l’Administration Pénitentiaire (AP) est intervenu au quartier mineur d’Antanimora, auprès des mineurs détenus pour mener un projet d’initiation au cinéma. 

Lire la suite

A Antananarivo, la Liberté Surveillée (LS) (prévue dans les textes depuis 1962 et adaptée au contexte actuel depuis la loi 2016-018,) permet à de nombreux Enfants en Conflit avec la Loi (ECL) de pouvoir éviter l’incarcération et de bénéficier d’un accompagnement d’un éducateur, de rester au sein du cercle familial, de suivre des formations professionnelle adaptées à chacun, et d’ainsi rentrer dans une logique éducative qui éloigne du monde judiciaire.

Face à la hausse continue de jeunes placés sous LS et à la réussite de ce projet-pilote dans la capitale, initié par le Ministère de la Justice, ce dernier va entrer dans sa phase d’extension, afin que d’autres ECL du territoire malgache puissent en bénéficier.

Lire la suite

En lien avec l’association Big Brother, de Nancy, les jeunes accompagnés accompagnés en service civique adapté au sein de notre association à Nancy ainsi que les jeunes incarcérés au sein de la Maison d’Arrêt de Metz Queuleu participent au concours artistique My Sis !

Lire la suite

C’est avec un grand soulagement que nous avons appris à la fin du mois de décembre que Marys’Meals renouvelait son soutien financier pour l’année 2019. 

Lire la suite

La fin de l’année 2018 a été marquée, pour Grandir Dignement Niger, par des changements positifs dans l’équipe, puisque deux nouvelles recrues sont arrivées en renfort depuis la France ! Par ailleurs, cette fin d’année a été l’occasion de faire un bilan des activités…plutôt encourageant pour la suite !

Lire la suite

Votez pour notre projet : « Jeunes en conflit avec la loi, de la détention à l’engagement citoyen » !!!
https://www.commeon.com/fr/projet/grandir-dignement

Lire la suite

La semaine dernière, toute l’équipe de Grandir Dignement France s’est réunie à Nancy, au siège de l’association, pour un repas de fin d’année très convivial ! En plus de l’équipe, les jeunes étaient également présents ainsi que deux membres de notre conseil d’administration et Laure, responsable nationale de Grandir Dignement au Niger, exceptionnellement en vacances en France !

Lire la suite

Samedi 15 et Dimanche 16 décembre avaient lieu à Antananarivo les « Courses du Cœur », initiatives d’un collectif piloté par la Fondation Telma au profit des enfants défavorisés de la capitale malgache. Cet évènement, qui a lieu 2 fois par an, a réussi à réunir de nombreux bénévoles dans tous les supermarchés que compte la ville.

Lire la suite

Depuis trois ans qu’elle s’investit au Niger, l’association Grandir Dignement ne cesse de s’impliquer pour accompagner les enfants en conflit avec la loi. En étroite collaboration avec les autorités nigériennes, Grandir Dignement intervient chaque jour dans 2 établissements pénitentiaires du pays et développe des alternatives à la détention pour les mineurs.
Aujourd’hui, nous avons besoin de votre soutien. pour nous permettre de continuer nos actions et de commencer l’année 2019 de manière sereine.

Participez à notre campagne HelloAsso : https://www.helloasso.com/associations/grandir-dignement/collectes/protection-et-reinsertion-des-mineurs-incarceres-au-niger

Lire la suite