Double célébration de rentrée en France et à Madagascar !
Le dimanche 15 septembre a été une journée festive pour Grandir Dignement, à la fois en France et à Madagascar. Deux événements marquants se sont déroulés en parallèle, témoignant de l’engagement et de la créativité des jeunes que nous accompagnons.
À Madagascar : « Rev an-tsehatra »
La Teinturerie a résonné aux sons et couleurs de l’art lors de l’événement « Rev an-tsehatra ». Organisé par Grandir Dignement en collaboration avec nos partenaires locaux, cet événement a rassemblé plus de 200 personnes, dont 90 jeunes issus de diverses associations.
Les jeunes participants ont partagé leurs talents à travers des performances variées : percussions , chants , danses , et expositions d’œuvres artistiques . L’événement a également bénéficié de la participation d’artistes talentueux tels que Mashmanjaka, Sleeping Pop, Tovo et Odon, qui ont accompagné les jeunes pendant un mois, leur offrant des conseils et les aidant à révéler leur potentiel artistique.
Un grand merci à tous nos partenaires, au Service de Coopération et d’Action Culturelle (SCAC) AAmbassade de France à Madagascar et à La Teinturerie pour leur soutien et leur accueil chaleureux.
En France, à Rouhling (#moselle) : Après-midi solidaire de Grandir Dignement
Pendant ce temps, en France, l’association organisait son après-midi solidaire, un événement annuel où 140 sympathisants et amis de l’association se sont retrouvés pour un moment convivial autour d’un repas suivi d’un après-midi dansant.
Ce fut également l’occasion pour les cofondateurs, Hélène et David Muller, de témoigner des actions de l’association et d’échanger avec les participants sur les enjeux liés à la défense des droits et l’accompagnement des enfants en conflit avec la loi à travers le monde. Les échanges ont été riches et inspirants, renforçant le lien entre Grandir Dignement et ses soutiens.
Merci à toutes celles et ceux qui ont contribué à la réussite de ces deux événements !
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !