Comme vous le savez, « Grandir Dignement » étend son action dans le monde carcéral en intervenant désormais au sein de l’établissement pénitencier Antanimora. Au sein de cette maison centrale, il existe plusieurs « quartiers » :

Quartier des femmes
Quartier des hommes
Quartier des mineurs
L’action de « Grandir Dignement » porte uniquement sur le quartier des mineurs qui accueillent environ 90 détenus âgés de 14 à 20 ans.

Nos actions se situent dans :

         – Mise en place de formations professionnelles :
        –    Mise en place d’activités éducatives
         – Amélioration des conditions de détention
Cette semaine, « Grandir Dignement » a démarré son pôle « mise en place d’activités éducatives ». En effet, nous avons désormais un bureau au sein du quartier des mineurs qui contient déjà des livres, jeux et bientôt un ordinateur (celui offert par l’Ambassade). Par ailleurs, grâce à une collaboration avec le CICR (comité international de la Croix Rouge), ce bureau a pu être équipé de jeux traditionnels malgaches, des ballons et les jeunes ont désormais des couvertures! L’arrivée des couvertures et de l’équipe de « Grandir Dignement » suscité une grande joie chez les jeunes détenus… Car, parfois, l’espoir commence par des choses toute simples : une couverture, un ballon et la possibilité de pouvoir lire.
Très prochainement, nous allons acheter également du matériel pour écouter de la musique… !
MERCI au CICR,
MERCI à l’Ambassade de France,
Et, à vous tous, sans qui tout cela n’aurait jamais pu se mettre en place !