2 volontaires VIDES pour renforcer l’équipe !
« Grandir Dignement » a la joie d’accueillir, dès août, 2 jeunes volontaires de « VIDES France » : François et Florian.
Le VIDES, qui mérite bien un peu de publicité est une ONG qui vise au développement et à la promotion des plus démunis et en particulier celui des femmes et des enfants. Concrètement, le VIDES France propose un volontariat international salésien à de nombreux jeunes adultes (18 à 35 ans).
Volontariat car ces personnes ne sont pas rémunérés et donc leur mission est sous le signe du Don et de l’engagement. (Les volontaires sont toutefois logés et nourris sur place. Et leur couverture sociale est prise en charge).
International car les missions peuvent être à l’Etranger comme en France ;
Salésien car le VIDES est lié à la congrégation de Don Bosco. Jean Bosco était un prêtre éducateur qui a œuvré en faveur des jeunes en difficultés. Il est par ailleurs considéré comme le père du système préventif. Les volontaires VIDES sont donc le plus souvent accueillis au sein des communautés Salésiennes et leur mission se situent dans l’éducation des femmes et des enfants.
En tout cas, « Grandir Dignement » est très heureuse d’accueillir François et Florian. Ce sont deux étudiants de l’ESSEC qui ont choisis de faire une coupure d’une année dans leurs études. Ils sont tout les deux compétentes dans l’animation et ont participé aux 15 jours de formation organisées par le Vides-France !
Etant une association laïque, François et Florian ne seront pas logés dans une communauté religieuse mais dans une petite maison à 10mn de chez nous ! Ils resteront jusqu’à fin décembre !
Ils interviendront à la fois au sein du centre de rééducation mais aussi au sein de la Maison Central Antanimora ! Nous pressentons déjà que leur présence sera forte surtout pour les jeunes qui aiment avoir des « grands frères- jeunes adultes » à leur côté. Animations, présence éducatives mais aussi recherche de stage et de fonds seront leurs tâches !
Nous attendons avec impatience leur arrivée !!
Pour plus d’infos sur le VIDES-France :
vides-france.com