Pour cette nouvelle édition, l’opération « les courses du cœur » à Antananarivo a eu lieu le week-end du 30 juin et du 1er juillet 2018.

 

 

Pour rappel, il s’agit d’un collectif de bénévoles qui se mobilise au profit des enfants défavorisés de Madagascar. L’opération se traduit par une collecte de produits de première nécessité dans différents magasins de la capitale (Antananarivo) et ces dons sont ensuite distribués à différents organismes œuvrant auprès des enfants vulnérables.

 

Grandir Dignement étant l’une des associations bénéficiaires, le personnel de Grandir Dignement Madagascar s’est mobilisé ce week-end-là pour récolter un maximum de dons pour les mineurs détenus des établissements dans lesquels l’organisme intervient. Le personnel de Grandir Dignement Madagascar, placé au SHOPRITE d’Ankatso, a été accompagné tout au long du week-end par plusieurs jeunes sous mesure de liberté surveillée (jeunes LS), venus prêter main-forte. Par équipes de 3 ou 4 et dotés de leur plus beau sourire, ils ont exposé leurs meilleurs arguments pour recueillir le plus de dons possible. La récolte a été fructueuse puisqu’ils ont récolté de nombreux sacs de riz, ainsi que de l’huile, du sel, des biscuits, etc. Les équipes de Grandir Dignement ont également reçu un certain nombre de dons monétaires, réinvestis dans le magasin pour compléter les quantités de riz et de pâtes. Un grand merci à votre participation et à votre générosité !

Les équipes de Grandir Dignement Madagascar organiseront très prochainement dans les établissements où ils interviennent un moment festif au cours duquel seront distribuée les récoltes, et notamment les biscuits tant appréciés par les jeunes et si rares en détention. Certaines denrées restantes (notamment l’huile, le riz, le sel) seront distribuées sur les semaines qui suivront et permettront de participer à l’appui alimentaire quotidien que propose GD dans ses 4 établissements pénitentiaires d’intervention, en appui au financement de l’association Mary’s Meals.