La justice des mineurs t’intéresse et tu souhaites t’engager dans une mission de solidarité ? Rejoins Grandir Dignement !

Nous sommes à la recherche d’un volontaire en service civique pour soutenir les activités de l’association en faveur des jeunes en conflit avec la loi au Niger et à Madagascar dans le Grand Est.

La fiche de poste est à découvrir ci-dessous :

Fiche de poste : Soutenir les activités de l’association en faveur des jeunes en conflit avec la loi au Niger et à Madagascar

Date : à partir du 27 août 2018

Localisation : Siège de Grandir Dignement – Nancy

En collaboration directe avec l’équipe et la Directrice de l’association

  • Description de l’association Grandir Dignement

Grandir Dignement est une association française à but non lucratif intervenant en France et à l’internationale (Madagascar et Niger) auprès des mineurs en conflit avec la loi. L’association agit parallèlement en milieu carcéral auprès des jeunes en détention, en milieu ouvert avec des mineurs sortant de détention et/ou placés en mesure judiciaire alternative à la détention, ou encore en appui institutionnel sous l’angle du plaidoyer collaboratif.

En France, Grandir Dignement initie un dispositif visant à proposer à des personnes mineurs sortant de détention ou de CEF/CER un service civique alliant accompagnement personnalisé et immersion dans des structures de l’économie sociale et solidaire.

  • Contenu de la mission proposée

RELATION AVEC LES PARTENAIRES TECHNIQUES ET FINANCIERS

  1. Participer à la veille stratégique à l’échelle nationale et internationale des PTF (appels à projets, Prix de Fondations ou d’entreprises, appels à candidatures etc…). Contribuer à la mise à jour du listing et du chronogramme de ces PTF aussi bien francophones qu’anglophones.
  2. Contribuer au développement de nouvelles formes de partenariats : fundraising, legs, parrainage, coopération…
  3. Appui à la constitution des dossiers relatifs aux appels à projets, Prix, subventions auxquels l’association peut prétendre.
  4. Consolider les relations avec les partenaires techniques et financiers : rencontre de visu, entretiens téléphoniques ou skype, reporting financier et narratif…

APPUI AU SUIVI OPÉRATIONNEL DES ACTIVITÉS

  1. Contribuer au bon déroulement des activités dans le respect des engagements contractuels (utilisation des outils de gestion, cycle de projet … )
  2. Participer à la planification opérationnelle et budgétaire des activités
  3. Participer à la conception d’événements réalisés par l’association (concerts, conférences, expos photo, course solidaire etc.). Tenue de stands d’information lors des événements grand public.

Nous recherchons une personne motivée par le secteur associatif et intéressé par le domaine d’intervention de Grandir Dignement : le soutien aux personnes mineures en conflit avec la loi.

Dynamique, débrouillard(e), rigoureux(se), ouvert-e et intéressé(e) par les relations publiques et les problématiques sociétales, le/la volontaire sera amené(e) à être régulièrement en contact avec des partenaires et des personnalités de la société civile ainsi que le grand public.

  • Fiche d’identité du poste

Type de contrat : service civique

Localisation : Siège de l’association – Nancy

Période : à partir du 27 août 2018

Durée : 12 mois

Contact : envoyer CV + lettre de motivation à Hélène Muller

Email : helene@grandirdignement.org