, ,

Visite artistique aux mineurs de la MCA

Afin de célébrer la fête de l’Indépendance Malgache et en partenariat avec Grandir Dignement,  l’association Ekah Madagascar, Oe Kop Association et de nombreux artistes, dont notamment, Da Hopp, Rootsikalo, Zongo Bmacky, Tovo  Rasoanaivo… ont rendu visite, le 26 juin aux mineurs de la MCA.

Une fête de l’indépendance placée sous le signe du chant et de la danse

Le 26 juin est commémoré la signature de l’acte d’Indépendance de l’Île. Un jour où la population malgache sort dans la rue pour danser et jouer de la musique. La grande île s’anime pendant cette journée, c’est pourquoi l’un des objectifs de la journée, pour les associations et les artistes présents, était de donner un peu de sourire aux jeunes, en ce jour riche en célébration.

Les artistes n’ont pas hésité à faire participer activement les jeunes au spectacle en leur permettant de chanter ou encore de rapper. On pouvait apercevoir les mains des jeunes se lever et bouger au rythme de la musique des artistes. La journée s’est poursuivie par un moment de danse avec les artistes présent et les jeunes, qui ont pu réaliser des battles de danse entre eux. Une opportunité pour eux de se déhancher sur des chansons qu’ils affectionnent tout particulièrement !

Les personnes présentes au sein de la Maison Centrale d’Antanimora ont pu partager un moment convivial, en ce jour où les jeunes sont loin de leurs familles.

Projection du film documentaire : « Bolim-boto »

La journée s’est terminée par la projection du film documentaire de Tovo Rasoanaivo et Luck Razanajaona intitulé « Bolim-boto ». Les jeunes, qui ont réalisé les prises de vues, se sont formés à leurs côtés aux maniements de l’outil audio visuel.

« Bolim-boto » est un documentaire fort qui relate les conditions difficiles dans lesquelles les jeunes vivent au quotidien en détention.

La journée a été riche en musique,  en danse et en émotions !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × 4 =