, ,

Spectacle des jeunes de la MCA au Dojo

Les jeunes de la Maison Centrale d’Antanimora ont présenté, ce vendredi 22 juin à 14h30, un spectacle impulsé par la compagnie Zara-Aïna ; avec qui les jeunes se forment au théâtre, à la musique, au chant et à la danse depuis plusieurs mois.

La Compagnie Zara-Aïna

Créée en 2012 par deux acteurs de Broadway, Lucas Caleb Rooney et Brice Pinkham, Zara-Aina est une organisation à but non lucratif qui vient en aide aux enfants vulnérables de Madagascar.

Rassemblant des artistes de théâtre internationaux, la compagnie cherche à exploiter le pouvoir de la narration théâtrale et de la performance pour permettre aux enfants d’investir et de reconnaître leur potentiel. Ainsi ils offrent des outils pour réussir à la fois en tant qu’élèves qu’en tant que conteurs, notamment en livrant des fournitures scolaires et en produisant des œuvres de théâtre originales auprès des enfants les plus vulnérables du pays.

Un spectacle placé sous le signe de la joie

Le spectacle qui s’est tenu au Dojo de la Maison Centrale d’Antanimora regroupait de nombreuses démonstrations, réjouissant les yeux et les oreilles du public présent. Deux pièces de théâtre ont été jouées : l’une par les éducateurs de la maison centrale et une seconde, jouée par les jeunes eux-mêmes. Les rires du public se faisaient entendre dans toute la pièce ! Pour clôturer le spectacle, divers chants et de la danse sont venus enchanter le public.

La découverte des divers talents des enfants s’est réalisée dans la joie et la bonne humeur. Fruit d’un travail de plusieurs mois avec la compagnie Zara-Aïna, les mineurs ont réussi à offrir un moment convivial et chaleureux aux personnes présentes pour les applaudir. Ainsi, on pouvait retrouver les familles des jeunes, l’administration pénitentiaire, certains membres de l’équipe de Grandir Dignement et ses partenaires au sein du public.

Un grand merci à Zara-Aïna pour leur collaboration et un grand BRAVO aux jeunes pour leur investissement !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + 8 =