,

Grandir Dignement invite Mme Latifa IBN ZIATEN

« J’ai choisi l’amour et la tolérance, j’ai choisi l’amour et la fraternité pour aider ceux qui étaient la cause de ma souffrance » Latifa Ibn Ziaten

Sur invitation de notre association, et en partenariat avec la mission locale du Plateau de Haye, Latifa IBN ZIATEN prendra la parole lors d’une conférence-débat pour « La jeunesse et la paix ».

Cet événement est destiné aux collégiens et lycéens de Nancy et de ses environs, ainsi qu’aux jeunes pris en charge dans divers services de la Protection Judiciaire de la Jeunesse (PJJ).

Imad, le fils de Latifa IBN ZIATEN, a perdu la vie en mars 2012, victime du terrorisme. Depuis, cette mère de famille a fondé l’association Imad pour la jeunesse et la paix et sillonne la France pour alerter les jeunes sur les dangers de l’intégrisme. Elle donne des conférences auprès des publics sensibles, en maisons d’arrêt ou dans des établissements scolaires. Latifa IBN ZIATEN œuvre pour un dialogue inter-religieux. Elle soutient une éducation laïque et républicaine et promeut la laïcité.

Cette conférence sera donc un espace d’écoute, de dialogue et de débat pour les jeunes présents.

Latifa IBN ZIATEN et son fils, Imad IBN ZIATEN

 

2 réponses
  1. SMONDEL Riad dit :

    Bonjour,

    Est-il possible de participer à cette conférence sans invitation préalable? D’autre part, où et quand se tiendra-t-elle?

    Merci d’avance

    Répondre
    • Marguerite Mérieux dit :

      Bonjour,
      Nous somme désolé de ne répondre qu’aujourd’hui mais malheureusement la conférence était accessible uniquement aux scolaires. En vous remerciant de l’intérêt porté pour la conférence.
      Bonne journée.

      Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

onze − dix =