,

Rapport du Département d’État américain sur les droits humains

Le département d’État américain a publié son rapport sur l’état des droits de l’homme à Madagascar pour l’année 2016. Grandir Dignement qui intervient sur place depuis plusieurs années, notamment dans des établissements pénitentiaires, a témoigné de son expérience de terrain en communiquant des informations et des études réalisées par ses équipes.

Découvrez-le en cliquant sur le lien suivant : MADAGASCAR 2016 HUMAN RIGHTS REPORT

En contribuant à la conception de ce rapport par la transmission d’informations, Grandir Dignement entend faire évoluer la situation à Madagascar pour une meilleurs observation et application des Droits de l’Homme et de l’Enfant. Ce rapport fait état des abus les plus notoires dans le pays et présente d’éventuels points d’amélioration.

Une large séquence est dédiée à la question des conditions de détention et pour laquelle Grandir Dignement a pu fournir des éléments concrets observés.


Les Etats-Unis font tous les ans des recherches et publient des rapports sur chaque pays dans le monde, y compris les Etats-Unis eux-mêmes, couvrant toute une gamme de domaines. Ces rapports sont destinés à apporter la lumière sur le respect des droits de l’homme et les libertés fondamentales, tels que soutenus par les traités internationaux. Ces rapports se basent sur les informations à la disposition du grand public ainsi que sur les conversations que des responsables de l’Ambassade ont tenues avec ceux qui travaillent sur terrain. A Madagascar et partout dans le monde, ils servent de documents de référence sur lesquels les discussions concernant ces sujets peuvent avoir lieu et des progrès peuvent être réalisés.