Sonny, jeune accompagné à Metz, a décroché un CDD !

Un accompagnement

Sonny a 21 ans, il est un des jeunes que nous avons accompagné en service civique adapté à Metz en 2021. Il a montré un cheminement et des progrès importants depuis son arrivée à Grandir Dignement. Il a travaillé sur l’établissement de documents essentiels telle que sa carte vitale, entre autres, et a amélioré ses compétences en matière de savoir-être qui lui ont permis d’avancer dans son processus socio-professionnel. Depuis son arrivée dans l’association, il a montré un vif intérêt pour les espaces verts et le jardinage.

Une initiative porteuse

C’est pourquoi, lors d’un forum de l’emploi organisé à Woippy (Forum ESS), l’une de nos accompagnatrices l’a encouragé à se rendre aux stands de différentes entreprises spécialisées dans le domaine des espaces verts. Il a ainsi obtenu une immersion d’une semaine dans L’Entreprise Adaptée de l’A.P.E.I-VO, où il s’est prouvé à lui-même qu’il était capable de respecter les horaires, d’apprendre et de faire du bon travail.

… Le résultat ?

À la fin de son immersion, l’entreprise lui a proposé un CDD de 6 mois, qui pourra être prolongé.

C’est une grande nouvelle pour Sonny mais également pour l’équipe de Grandir Dignement qui perçoit concrètement à travers cette avancée individuelle tout le sens de l’accompagnement au quotidien.