Noël auprès des jeunes de Madagascar

Les fêtes de fin d’années à Madagascar sont attendues et préparées avec grande diligence. Ce sont des moments de regroupement familial, de partage auxquels les malgaches attachent une grande importance. C’est pourquoi Grandir Dignement s’évertue à ce que les jeunes placés en établissement pénitentiaire, loin de leur famille, puissent aussi vivre un moment agréable et, autant que possible, sous le signe de la joie ! 

Aussi, des repas de fêtes ont été organisés aux sein des quatre établissements pénitentiaires en faveur d’environ 250 jeunes. Dans certains établissements, les équipes ont également organisé des temps ludiques, à l’image de la grande kermesse organisée au centre de rééducation pénitentiaire Mandrosoa ou du traditionnel bal dansant. Que ce soit au travers des stands de jeux ou sur fond musical, l’objectif était de partager un moment de gaieté ! Les jeunes ont tenu également à apporter leur participation et ont préparé pour le plaisir du public des chants de Noel qu’ils ont brillamment interprétés.!

Nous remercions l’Ambassade de France, l’ONG Des Villages et Des Hommes, les courses du cœur et tous les donateurs qui nous ont permis d’organiser ces fêtes!