Grâce au soutien de l’organisation Mary’s Meal, l’ONG Grandir Dignement est heureuse de pouvoir désormais assurer un appui alimentaire 5 jours par semaine dans les maison d’arrêt de Niamey, Zinder et Maradi. Les repas distribués bénéficient actuellement à 138 enfants.

Auparavant, Grandir Dignement distribuait 2 repas par semaine à destination des enfants en détention dans les maisons d’arrêt de Niamey, Zinder et Maradi. Depuis début mars, il nous est possible de distribuer 5 repas par semaine. Ce nouvel appui permet aux enfants de bénéficier de repas complets, variés et équilibrés, complétant ceux distribués par les maisons d’arrêt, chaque jour de la semaine. Les repas sont composée de riz, de légumes et de protéines. La quantité d’aliments distribuée est calculée en fonction du nombre d’enfants présents dans la maison d’arrêt.

L’appui alimentaire offre une possibilité de créer un moment convivial et de partage entre les éducateurs et les enfants. Chaque distribution donne lieu à un moment de préparation et de cuisine au sein des quartiers des mineurs.

Les repas sont un moment éducatif pour les enfants, ils apprennent à préparer et partager leurs repas. Ce moment favorise l’autonomisation, en particulier lorsqu’ils sont séparés de leurs proches. Les enfants ayant bénéficié de l’appui alimentaire sont alors en meilleure forme physique ce qui facilite les possibilités de suivi psychosocial et les place dans de meilleures conditions pour participer aux activités proposées par Grandir Dignement.