Grandir Dignement est membre du collectif CAUSE MAJEUR !

Le 20 mars, le collectif a interpellé le Gouvernement afin que les mesures d’urgences prises en faveur des jeunes majeurs deviennent des mesures durables.

Fin des sorties sèches en période de crise : une disposition à pérenniser ! »

« Une fois ces mesures prises, qu’en sera-t-il demain ? Va-t-on à nouveau laisser sur le bord de la route ces jeunes sans solution ? Aussi, le Collectif Cause Majeur ! se mobilise, dès aujourd’hui, pour que cet amendement soit pérennisé, au-delà de la période d’urgence sanitaire. Nous sommes convaincu·e·s que tout·e jeune doit se voir proposer une prise en charge individualisée co-définie et co-construite dans un projet d’accompagnement à l’âge adulte, dans la continuité de son projet personnalisé pour l’enfant. Ce projet d’accompagnement doit permettre l’accès à un accompagnement inconditionnel et global, sans âge couperet, aussi longtemps que le·la jeune en a besoin.  
 
Cette situation de crise sanitaire témoigne que cela est possible. Poursuivons cet effort de solidarité nationale ! Le Collectif « Cause Majeur ! » continuera à plaider pour une société plus juste, inter-générationnellement solidaire et pour que les jeunes majeur·e·s deviennent une réelle priorité des politiques publiques. Nous demeurerons mobilisé·e·s et force de propositions pour leur inclusion pleine, entière et sécurisée dans la société, en respectant leurs besoins fondamentaux
. »