Le foot n’est pas l’objectif premier de « Grandir Dignement ».
Comme vous l’aurez sûrement compris, notre volonté est de favoriser le respect des Droits de l’Enfant pour tous et partout…
En l’occurrence, à Madagascar, nous avons pris le choix d’œuvrer au sein des centres pénitentiaires pour mineurs.
Et, parmi nos 3 axes d’interventions, il y a la mise en place d’animations et d’activités ludiques au sein des centres pénitentiaires.C’est dans ce contexte que a été crée le club de foot « A.S RAILOVY ». Depuis sa création, il a permis aux jeunes du centre de participer à de nombreux matchs et surtout d’avoir des entrainements réguliers au sein du centre grâce à notre dynamique bénévole Mr Edson.
Par le foot, les jeunes s’expriment, s’extériorisent. Pour tous ces jeunes, c’est un moyen d’apprendre à respecter des règles, à canaliser son énergie tout ayant « la niaque »! Et, surtout,  jouer est un des droits fondamentales de l’Enfant…

Après le camp « tournoi de foot » de 10 jours à la mer, nos jeunes ont eu l’autorisation de sortir pour se rendre à la ligue des champions.
Ce fut un WE pleins de matchs et d’émotions durant lequel les grandes équipes de Tana se sont concurrencés!
Le club « A.S RAILOVY » y a participé…
Bon, nous n’avons pas été qualifié et c’est donc avec un brin de déception que nos jeunes sont rentrés au centre le dimanche soir. Cependant, tous ont été heureux de « changer d’air » et, surtout…de toucher du ballon!!!

Contrôle des licences….

déjà des sourires de star du foot!!!
L’équipe « A.S Railovy »….très sérieuse…