Être malade, cela peut -parfois- être utile!!
Et oui, alors que nous devions effectuer quelques radios suite à une petite chute, nous avons rencontré une radiologue très très intéressant…

Ce dernier est, en dehors de son travail de radiologue, entraîneur de foot. Il est responsable d’une équipe très connu à Madagascar dont je ne peux citer le nom ici.
Les raisons qu’ils l’ont poussé à être entraîneur de foot? « c’est par le sport, l’activité physique que j’empêche à ma façon nos jeunes de glisser vers le chemin de la drogue ou de la violence.. »
Cet homme, véritable pédagogue dans l’âme, consacre plus de 6h par semaine à s’occuper de gamins à qu’il enseigne, à travers le foot, des valeurs importantes telles que l’esprit d’équipe, les règles et le dépassement de soi… Beau n’est-ce pas??
Alors que nous sommes confrontés au quotidien à des injustices terribles, cela est un vrai cadeau de rencontrer un homme simple qui spontanément vient en aide à ces concitoyens…

Bref, bien sûr, nous en sommes venus à évoquer notre projet et les jeunes avec lesquels nous travaillons…Et, il a rapidement proposé de devenir l’ entraîneur de foot officielle de nos jeunes. Chose dite, chose faite! Ainsi, durant toutes les vacances, il vient tout les jours ouvrables entre 16h et 17h et ce bénévolement!!
Par ailleurs, il a mis en place un système d’échange entre nos jeunes et ceux qui sont dans son club de foot.

L’entraîneur est très heureux de ces entraînements… Comme la plupart des gens, il fut très étonné devant la gentillesse des jeunes, leurs enthousiasme et également devant les plus petits du centre qui sont âgés de 7 à 12 ans…