Inauguration du réfectoire

Au centre de rééducation pénitentiaire, les jeunes de la formation bâtiment viennent tout juste de terminer un chantier ! Il s’agit de la rénovation du réfectoire. En effet, les tables en bois étaient insuffisantes et pour la plupart cassées. 
Par ailleurs, l’absence de bancs conduisait à ce que les jeunes mangent par terre. Grandir Dignement, en concertation avec la Directrice du centre, a donc décidé de reconstruire de nouvelles tables et des bancs en quantité suffisante et surtout, plus solide. Le chantier « réfectoire » a duré 2 mois, de début juillet à début septembre. Il a été mis en œuvre par le formateur en bâtiment -M Zina- et environ 25 jeunes garçons âgés de 14 à 18 ans. Cette action a été financé par ASETA, qui nous soutient depuis les débuts, notamment via le financement des formations professionnelles.
Pour quelques détails techniques, les pieds des tables ainsi que les bancs ont été réalisés en briques et consolidés avec du béton. Les plateaux des tables ont été réalisés, quant à eux, en béton armé et recouvert de carreaux en céramiques blancs afin de permettre une facilité lors du nettoyage et donc une meilleure hygiène.
Les jeunes participants au projet ont reçu chaque jour un petit goûter et, afin de fêter ce nouveau réfectoire, nous avons fait une belle fête avec un bon repas !