L’association « Grandir Dignement » intervient maintenant depuis un an et demi au sein d’un centre de rééducation pénitentiaire de Madagascar.Les projets mis en oeuvre au sein de ce centre avance et les résultats sont visibles. Bien sûr, un long chemin reste à parcourir mais nous sommes confiants.

Depuis peu, notre action tend à s’étendre et nous sommes en lien avec la Maison Centrale de Tananarive. Il est encore trop prématuré d’évoquer ici les projets plausibles que nous pourrions avoir au sein de ce centre. Cependant, dans la volonté d’offrir un moment de joie et de fête pour les jeunes démunis de Madagascar, nous avons organisé une journée de fête au sein du quartier mineurs de la maison centrale.
Ainsi, la semaine passée, les jeunes détenus ont pu avoir une journée de détente…
Le matin, diverses activités ont été proposées: dessins, match de foot, lecture ou encore jeux de cartes. Puis, grâce à du matériel de musique, les jeunes ont pu danser pendant quelques temps. Enfin, après un « gouter », les jeunes ont regardé un film sur vidéo-projecteur.

Pour des raisons de confidentialité, nous ne pouvons diffuser sur ce site des photos de la journée. Cependant, soyez assuré que ce fut une journée agréable pour les jeunes et que lors de notre départ, la première question fut « quand reviendrez-vous? »
Nous remercions les jeunes pour avoir pris part avec beaucoup de dynamisme aux activités proposées,
Nous remercions également l’administration pénitentiaire qui nous a autorisé à organiser cette journée.