Vendredi 21 juin, en partenariat avec Unis Cité, l’équipe française de Grandir Dignement a organisé à Nancy, pour les membres du groupe Celgene, une journée de partage et de jardinage !

Tous les ans, le groupe Celgene organise une journée de solidarité en partageant un temps de travail au sein d’une association. Cette année, grâce à l’intermédiaire d’Unis Cité, le groupe a choisi de passer cette journée au sein de Grandir Dignement !

Ainsi, en ce premier jour d’été, toute l’équipe s’est retrouvée au jardin de permaculture, en compagnie des jeunes volontaires en service civique adapté – et anciens volontaires ! -, d’une représentante d’Unis Cité, d’une représentante de l’association Kaleido’scop pour le FONJEP, et de 5 membres du groupe Celgene.
La journée a commencé par une présentation de l’association et quelques échanges pour faire connaissance, puis tout le monde s’est impliqué dans la vie du jardin. Entre le désherbage et la construction d’un poulailler à partir de palettes, il y avait de quoi faire !

Le midi, un barbecue convivial a réuni l’ensemble des participants autour d’un bon repas – avec option végétarienne !
En parallèle, une exposition photo était disponible tout au long de la journée pour présenter plus en image les activités de l’association en France ainsi qu’au Niger et à Madagascar.

L’après-midi, les activités de jardinage et de bricolage ont repris, toujours dans la bonne humeur et le partage. Et, chaleur oblige, une bataille d’eau a vite éclaté entre plusieurs des participants !

En conclusion, une journée conviviale et positive, qui fut appréciée par tous ! Merci à tous les participants d’être venus !