Spectacle riche en émotions à la Maison centrale de Diego
Il y a eu beaucoup d’émotions et de fierté samedi dernier à la Maison Centrale de Diego : après 7 mois de travail intense, nos jeunes, en collaboration avec les jeunes de Génération Coeur et Conscience, ont produit un spectacle de haute volée, inoubliable, sur le thème de la paix.
Le spectacle a duré près de 2h, alternant slams, poésies, chansons, danses… Tous les jeunes ont pu s’exprimer, à leur manière et selon leur sensibilité, sur les thèmes qui leur étaient chers. On peut voir sur les tee-shirts offerts par Coeur et Conscience les mots qui ont pu inspirer chacun : amour, respect, paix, sagesse, tolérance, fraternité, égalité, unité.
Tous les mois, les jeunes de Grandir Dignement et ceux de Génération Cœur et Conscience, se sont rencontrés, créant ainsi un espace de discussion et de rencontres. C’est avec beaucoup d’émotions que les équipes éducatives ont vu la peur et l’appréhension tomber petit à petit pour laisser place à des liens fraternels forts.
Retour en image de ce moment inoubliable. Tout ce projet de 7 mois a été filmé, allant des premières rencontres jusqu’au spectacle de samedi dernier. Nous avons hâte de vous partager les informations du documentaire qui verra le jour prochainement.
Grandir Dignement tenait à remercier très chaleureusement :
– Coeur et Conscience, pour leur générosité et leur collaboration précieuse. Merci d’avoir permis à nos jeunes de s’exprimer, de se rencontrer, de grandir.
– L’Administration Pénitentiaire, pour leur soutien essentiel dans l’organisation de cet évènement
– L’ensemble des équipes éducatives, qui ont tout donné pour permettre ce moment hors du temps