Mardi dernier ont débuté les cérémonies de la semaine des Droits de l’Enfant. Pour cette occasion, la PFSCE (plate forme société civile pour l’enfance), dont « Grandir Dignement » fait partie, a organisé une exposition intitulé « solidarité autour des Droits de l’Enfant ».
Cette exposition fut suivie d’une conférence où sont intervenus Père Claudio (salésien de Don Bosco) ainsi qu’un haut responsable du ministère de la population. Ce fut l’occasion d’évoquer et de débattre autour des problèmes de société telles que l’exode rural, la perte de repères culturels et familiales chez les jeunes ou les problèmes d’éducation.
Un point très intéressant qui a été évoqué est le fait que nombre d’enfants issus de milieux défavorisés ont le rêve de la richesse, d’une « vie magnifique » surtout lorsqu’il côtoient les richesses de certains. Les différences entre les plus pauvres et les plus riches sont telles à Madagascar, que la tentation pour des ados de s’enrichir par des moyens illicites est grande!

Voici en image un résumé de l’exposition:

« NON » au travail des enfants!!
« NON » à la prostitution infantile

« NON » à la prostitution infantile

Les enfants ont le droit à un habit décent!
« NON à la violence envers les enfants »