Noël, un instant de sourires, de partage et d’humanité pour les jeunes en détention à Madagascar
Chaque jeune, malgré sa détention, porte en lui des rêves, des talents, de la dignité et des droits. Même derrière les murs, il mérite des moments de joie, de reconnaissance et de célébration.
Le mardi 23 décembre 2025, à l’occasion de la fête de Noël, une célébration a été organisée dans le quartier des mineurs de la Maison Centrale d’Antanimora en faveur des jeunes détenus.
La journée a été rythmée par des prestations de chant et de danse, la distribution de dons et de cadeaux, ainsi que par des goûters et des repas offerts par l’équipe Grandir dignement.
Un grand merci également à l’association HEEMY pour son généreux don de casquettes, qui a apporté sourire et chaleur aux jeunes.
Cette fête a été rendue possible grâce au soutien du projet MAFONJA, financé par la Délégation de l’Union européenne à Madagascar et en Union des Comores mis en œuvre par Humanité & Inclusion – Programme Madagascar et Grandir Dignement, qui œuvre chaque jour pour le bien-être des jeunes en détention, ainsi qu’à l’administration pénitentiaire, aux associations du quartier et aux associations extérieures qui ont généreusement contribué.
« Ensemble, nous avons offert aux jeunes un moment de joie
et d’espoir
, où chacun a pu se sentir reconnu
et apprécié
. »



























Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !