Les jeunes du Niger se challengent avec les jeux d’échecs en ligne !
A l’occasion du tournoi intercontinental du jeu d’échecs en ligne des prisonniers, 4 jeunes du quartier des mineurs de Niamey ont fièrement représenté le Niger. 🇳🇪
Depuis juillet, les enfants des quartiers mineurs de Dosso et de Niamey apprennent à jouer aux échecs grâce à un partenariat avec la fédération nigérienne des jeux d’Echecs – Fenijec, à raison de 2 sessions par semaine.
En septembre, 4 volontaires ont souhaité s’inscrire à la deuxième édition de ce tournoi. Dès lors ils se sont entraînés 5 à 6 heures par jour en amont de la compétition.
Le 13 octobre, ils participent au tournoi qui regroupe plus de 50 nations et 85 équipes, dont 12 équipes de mineurs. Cela n’aurait pas été possible sans la très généreuse participation de la SIME INFORMATIQUE qui a prêté 4 ordinateurs complets pour que les enfants puissent se connecter en ligne.
L’équipe a obtenu 3.5 victoires !
Nous sommes les derniers de notre groupe mais compte tenu du temps d’apprentissage et de la connexion internet qui n’était pas optimale, c’est un beau résultat : nous sommes très fier.e.s de leur engagement et de leur persévérance. 🍀