, ,

Les associations OMSA et MGM en actions

Ce vendredi 22 juin, des consultations médicales à destination des mineurs ont été réalisé par l’association OMSA et grâce au soutient de l’association MGM.

Consultations médicales, distributions de médicaments et soins primaires

Dès 11 heures, deux médecins et leurs deux assistantes ont pris place à la maison d’arrêt d’Antanimora afin de réaliser des consultations médicales auprès des jeunes incarcérés. Pendant cette journée, trente et un garçon ont pu ainsi être ausculté et bénéficié de soins primaires. Une distribution de médicaments a également eu lieu à la fin de la journée.

Cette opération n’aurait pu avoir lieu sans l’association OMSA (Olona Manontolo Salama) qui a réalisé des consultations médicales à destination des jeunes incarcérés et grâce au soutien de l’association MGM (Maison des Garçons Mineurs d’Antanimora).

Appui médical et sanitaire

Depuis sa création, Grandir Dignement cherche à améliorer le suivi médical au sein des établissements pénitentiaires dans lesquels elle intervient. Ce suivi est organisé de manière différente en fonction des médecins bénévoles disponibles et des besoins identifiés.

Des partenariats se sont développés progressivement en ce sens avec certains partenaires. L’appui fidèle de la Fondation des Villages et Des Hommes, les savons fournis par la Fondation Mérieux ou encore les interventions menées par l’association OMSA sont précieuses. Elles visent à garantir le respect des droits fondamentaux de ces jeunes incarcérés.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 + huit =