Dans le cadre de la stratégie de la Protection Judiciaire de la Jeunesse (PJJ) pour 2020-2023, Grandir Dignement prend part à la réalisation des objectifs communs à travers le service civique adapté. Dans l’optique de permettre d’étayer la prise en charge des jeunes accompagnés et favoriser leur accès au droit commun, ces travaux s’axent notamment sur les méthodes éducatives centrées sur les besoins du public.  

Dans cette vision, Grandir Dignement a pu rencontrer différents acteurs de la PJJ : M. MANIERE, directeur territorial de la structure en Meurthe-et-Moselle, dans la Meuse et les Vosges, ainsi que Mme ROTH et Mme CAVIGNAUX, respectivement directrice du service de milieu ouvert et d’insertion de Briey et Nancy. Ces rencontres ont permis la formalisation d’un partenariat promouvant les parcours de remobilisation des jeunes. 

Dans le cadre de ses activités, Grandir Dignement intervenait d’ores et déjà en STEMOI (Service Territorial Educatif de Milieu Ouvert) et effectuait des journées de sensibilisation citoyennes auprès des jeunes en lien avec la PJJ. L’association est également en contact avec un certain nombre d’éducateurs de cette structure, qui lui orientent régulièrement des jeunes. Cela permet de compléter les missions respectives et d’assurer un meilleur suivi pour eux. En outre, ce lien de confiance entre les deux structures a été mis en valeur par un financement de la part de la PJJ au bénéfice de Grandir Dignement. 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf + 20 =