Grandir Dignement commence son année avec trois événements à ne pas manquer ! On retrouve pour la 6ème fois depuis sa création la traditionnelle soirée solidaire de l’association mais aussi une réunion des partenaires. Sans oublier Madagascar : venez nombreux au festival Kudeta Club Anosy !

Le festival Kudéta : un soutien sans faille des artistes malgaches !

Pour les habitants de Madagascar, les équipes de Grandir Dignement seront ravis de vous rencontrer au festival Kudéta. Ce sera pour vous le moyen d’écouter des artistes réputés de l’îles, mais aussi soutenir les actions de l’association en faveur des mineurs en conflit avec la loi. On retrouvera sur scène Benson, Mashmanjaka et Doubl’enn. De quoi ravir votre ouïe à la recherche de bonne musique !

L’intégralité des dons reçus par Grandir Dignement permettra la réouverture du SIMO (Service d’Insertion en Milieu Ouvert). Service ouvert en Juillét 2016, il permettait d’assurer l’accompagnement des mineurs, dès leur arrestation et jusqu’à leur déferrement, par la présence de travailleurs sociaux au sein de la Protection des Mineurs Police des Mœurs.

Soirée solidaire à Neufgrange : repas & danses rock-folk avec le groupe « Sans Gain »

A Neufgrange une équipe de bénévole s’affaire pour vous proposer un repas et un bal sous le signe de la convivialité. Un moyen pour vous de passer un bon moment avec les notes de musique du groupe Sans Gain tout en apportant votre soutien aux actions de l’association.

N’hésitez pas à venir passer un bon moment en compagnie des équipes de Grandir Dignement France qui seront ravis de vous accueillir ! L’ensemble des fonds récoltés sera entièrement reversé aux actions de l’association à Madagascar, au Niger et en France.

Réunions des partenaires : moment d’échange et de convivialité !

Les équipes de Grandir Dignement sont heureuse d’organiser pour la première fois une réunion des partenaires qui rassemblera l’ensemble des acteurs soutenant l’association et sa cause ! On pourra y retrouver les entreprises accueillant les jeunes qu’accompagne l’association, des mécènes ou encore des membres de la Mission Locale.

Cet événement, organisé avec les jeunes en service civique adapté, sera l’occasion de découvrir nos activités, de visiter le potager et de découvrir les expressions artistiques des mineurs accompagné par l’association. Cet après-midi sera aussi l’occasion d’échanger sur les expériences de chacun autour d’un verre de clôture. Les équipes de Grandir Dignement seront heureuses de vous accueillir au sein de son jardin de permaculture !