L’appui alimentaire est mis en œuvre grâce à l’ONG Des Villages et Des Hommes avec qui nous collaborons.


Région Tana

Le quartier des mineurs de la maison centrale Antanimora dispose d’une infirmerie (aménagée grâce au soutien d’Alliances et Missions Médicales) inaugurée en septembre 2012 et équipée d’un fauteuil dentaire offert par le Consulat de Monaco.

Plusieurs intervenants sont présents:

  • Médecin bénévole : un jour par semaine.
  • Dentiste : deux jours par mois
  • L’infirmier de l’Administration Pénitentiaire : 2 ou 3 fois par semaine

Lors de leur arrivée, chaque jeune effectue une visite de contrôle avec analyse de sang puis il est suivi régulièrement.

Ce programme est mis en œuvre grâce à une collaboration avec l’administration pénitentiaire, l’ONG Des Villages & Des Hommes et l’association Alliances & Missions Médicales.

Région Diana

A la maison centrale de Diego-Saurez, les jeunes ont accès à un cabinet dentaire grâce à notre partenaire Cœur et Conscience qui tient à disposition des jeunes son matériel médical.
De plus, un médecin fait une permanence une fois par semaine auprès des jeunes afin d’assurer un suivi médical effectif.

Au centre de rééducation de Joffreville, un infirmier est présent une fois par semaine pour faire un contrôle médical des jeunes.
De plus dans le cadre de leur formation professionnelle en phytothérapie avec l’association Jardin Du Monde, les mineurs apprennent à utiliser les plantes médicinales, à faire des cataplasmes, des pommades, afin de traiter eux mêmes les problèmes de peau et petites irritations qui surviennent assez fréquemment.