Grandir Dignement est née il y a plusieurs années de la volonté de lutter contre les actes contraires aux droits de l’Homme dans les milieux carcéraux pour enfants à Madagascar. Afin d’y parvenir, elle a mis en place un projet social proposant aux jeunes incarcérés, des formations professionnelles, un suivi éducatif et des animations pédagogiques. Petit à petit le projet s’est agrandi et Grandir Dignement s’est installé au Niger. L’association a alors initié la mise en œuvre de mesures alternatives à la détention des jeunes, un suivi post carcéral et un appui technique auprès du ministère de la justice.

Parallèlement, l’association a commencé également à développer ses activités en France, dans la région de Nancy, où se trouve son siège. 10 ans plus tard, l’association souhaite évoluer davantage et décide de venir s’installer à Strasbourg, capitale européenne et ville des droits de l’Homme.

Arrivée à Strasbourg en septembre, Grandir Dignement aimerait développer son réseau de partenaires et mettre en place de nouvelles actions.

Pour la soutenir dans ses missions à Strasbourg, l’association recherche alors des bénévoles. Si le respect des droits de l’Enfant est une cause qui vous tient à cœur, que vous êtes disponible et motivé, rejoignez-nous !

Vos missions :

  • Interventions en milieu carcéral : vous intervenez, en binôme, auprès d’un petit groupe d’enfant incarcéré à la Maison d’Arrêt de Strasbourg dans le cadre d’activités favorisant l’engagement citoyen, la solidarité et l’expression de la pensée. 
  • Sensibilisation et plaidoyer : vous participez à des activités de sensibilisation et plaidoyer sur la question de la justice des enfants auprès de différents acteurs (grand public, écoles de formations, institutions…)
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + sept =