Échanges et convivialité!

Grandir Dignement est désormais composé d’une équipe de 15 personnes…
Il y a les « anciens » : la responsable du programme (Hélène Muller), le coordinateur technique et logistique (David Muller), la responsable de projet à la Maison centrale Antanimora (Meuline Hoarau), les éducateurs (Toky, Tafita, Nahli, Yves, Zo et Olivier), les formateurs (Zina et Fetra) et le magasinier (Eric)…

Il y aussi les « nouveaux arrivés » tels que Niaina, responsable de projet au centre de rééducation dans la continuité de Irénée Lequeux; Kévin Monier : Juriste de formation, il prendra en charge les actions liés aux plaidoyers et aux pratiques judiciaires (alternative à la détention, amélioration des accompagnement au tribunal etc…) ou encore Jacqueline, notre toute nouvelle assistante sociale.
Enfin, Grandir Dignement vit aussi une étape via le lancement d’un nouveau programme qui vous sera présenté officiellement sous peu. Celui-ci comporte entre autre une étendue de nos actions ; nous allons intervenir au sein de deux établissements pénitentiaires accueillant des mineurs dans le Nord de l’île : La région de Diego. C’est Eve Dommerdich, volontaire pour Grandir Dignement depuis plusieurs mois, qui prendra la responsabilité de ces nouveaux programmes.
Afin de favoriser la cohérence et la communication entre tous les membres de l’équipe, il nous a semblé important d’organiser des temps de concertations mais aussi d’échanges conviviaux. Car, malgré les divers fonctions occupés et les divers lieux d’interventions ; nous sommes tous là afin de permettre à tous ces jeunes incarcérés de « grandir dignement ».
Deux journées ont donc été organisées : Une samedi ludique avec pique-nique et tournoi de foot. Et également une journée team-building animée à la fois par Béatrice Christiniy (Responsable de France-Volontaires et conseillère au sein de l’association) et Hélène Muller. Présentation de l’historique et de l’évolution de l’association, organigramme, projets/actions à venir, jeux de coopération ou encore mise en scène autour de situations problématiques ont alimenté la journée sans oublier le repas partagé.
Ce fut l’occasion de renforcer notre communication et de prendre conscience des enjeux, importantes, des prochains mois…
Le bilan fut positif pour tous et ce type de proposition sera plus régulièrement mise en oeuvre !