La fin de l’année 2020 à Madagascar a été marquée par des moments festifs pour l’ensemble des jeunes suivis par Grandir Dignement !

À Grandir Dignement, les fêtes sont importantes et les équipes mettent un point d’honneur à rendre la fin d’année joyeuse pour les jeunes. Une semaine avant les fêtes, jeunes et travailleurs sociaux se sont activés pour décorer leurs espaces de vie.

Au sein des maisons d’arrêt, de nombreuses activités ont eu lieu : concours de danse, de chant, ou encore course en sac ! À la maison centrale d’Antalaha, au nord ouest de Madagascar et au centre de rééducation de Mandrosoa, quant à lui, à proximité de la capitale, les jeunes ont participé à la finale de tournois de foot qui avaient commencé quelques semaines auparavant. À Antananarivo, au sein de la maison centrale d’Antanimora, les jeunes ont gagné un mouton lors d’un concours organisé par l’administration pénitentiaire et ont eu la visite d’un père noël qui est passé distribuer des bonbons ! Quant aux jeunes de la maison centrale de Diego, tout au nord de Madagascar, ils se sont vus offrir un ballon de foot.

Activité course en sac à l’occasion des fêtes de fin d’année, Maison centrale d’Antalaha.

Les fêtes ont aussi été l’occasion de regrouper les jeunes autour d’un repas festif, accompagné de jus et de gâteaux.

Sur Antananarivo, 102 jeunes des services SIMO (Service d’Insertion en Milieu Ouvert) et de la LS (Liberté Surveillée) ont pu, quant à eux, bénéficier d’un panier repas (composé de riz, pâtes, gâteaux et bonbons), grâce au soutien des courses du cœur.

Cette fin d’année a pu être festive grâce au soutien des différents donateurs ainsi que nos partenaires (UNICEF et Mary’sMeal notamment). Merci à eux pour leur soutien !

Distribution de bonbons, Quartier pour mineurs d’Antanimora.
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × 5 =