Samedi 15 et Dimanche 16 décembre avaient lieu à Antananarivo les « Courses du Cœur », initiatives d’un collectif piloté par la Fondation Telma au profit des enfants défavorisés de la capitale malgache. Cet évènement, qui a lieu 2 fois par an, a réussi à réunir de nombreux bénévoles dans tous les supermarchés que compte la ville.

Plusieurs membres de l’équipe GD Madagascar y ont participé, et ont ainsi pu mettre en avant le travail des ONG partenaires et récolter des produits de première nécessité à destination de ces dernières. Organisées au moment de la fête nationale le 26 juin ainsi qu’avant les fêtes de noël, les « Courses du cœur » permettent à une trentaine d’associations et ONG de récolter des denrées alimentaires (80%), des produits d’hygiène (10%) et du matériel scolaire (10%).

Présente au Leader Price d’Andranomena dès l’ouverture le samedi et jusqu’au dimanche midi, l’équipe de Grandir Dignement a réussi à récolter quelques 25 cartons de produits de première nécessité au profit des jeunes incarcérés. La récolte permettra ainsi de compléter les repas quotidiens (200kg de riz récoltés) et d’agrémenter les fêtes de noël, organisées le 24 à la MCA et le 27 au CRM, en particulier les bonbons et les gâteaux, pour lesquels les nombreux donateurs ont été très généreux.

Cette collecte aura aussi été l’occasion de fournir des brosses à dents neuves (150 ont été récoltées et achetées avec l’argent récolté lors des deux jours), à utiliser après les bonbons de Noël !

Nous remercions les organisateurs des courses du cœur, la fondation Telma, et tous les bénévoles, enfants et adultes, de Grandir Dignement et d’ailleurs, présents lors du weekend !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 − dix =