« Soyez fier de votre identité, ayez confiance en vous et démarrez votre moteur. Ce qui compte ce n’est pas d’être riche matériellement, mais au fond du coeur » – Latifa IBN ZIATEN

Le 16 Janvier dernier, l’association Grandir Dignement, avec le partenariat de la Mission Locale du Plateau de Haye, a eu le plaisir de recevoir Madame Latifa Ibn Ziaten dans le cadre d’une conférence-débat.

Pour l’occasion, les bénévoles et les jeunes en service civique adapté de l’association  avaient préparé un repas lors duquel ils ont pu échanger avec Latifa sur ses actions et en particulier sur l’association Imad, pour la jeunesse et la paix. Elle a créée cette organisation suite aux attentats de Mars 2012 lors desquels sont fils Imad a été tué.

Latifa IBN ZIATEN en compagnie de l’équipe de Grandir Dignement, de Rachid AZANAÏ de la mission locale du plateau de Haye et des journalistes de Radio Buzz

Ensuite Latifa IBN ZIATEN s’est rendue, accompagnée de l’équipe de Grandir Dignement, au Centre Intercommunal de Laxou Maxéville, où étaient présents les établissements scolaires (collèges et lycées de la région) ainsi que les structures de la Protection Judiciaire de la Jeunesse que nous avions conviés pour l’occasion.

Latifa IBN ZIATEN et Djamila ALLAG, responsable France de Grandir Dignement

Ce rendez-vous a été l’occasion pour Latifa IBN ZIATEN de se présenter, de raconter son parcours mais surtout de transmettre ses valeurs. Elle a sensibilisé le public au principe de tolérance qui lui tient à cœur, comme elle le fait depuis plusieurs années maintenant à travers la France ainsi qu’à l’étranger.

Cette rencontre très enrichissante a permis d’aborder de grands thèmes présents dans l’actualité ces derniers temps. Les jeunes, et moins jeunes, présents à la conférence ont pu avoir des réponses à leurs questionnements concernant la religion, la famille ou encore le vivre-ensemble.

L’association Grandir Dignement remercie Latifa IBN ZIATEN et son équipe d’avoir fait le déplacement jusqu’à Nancy afin de partager ce moment avec nous.