En lien avec l’association Big Brother, de Nancy, les jeunes accompagnés accompagnés en service civique adapté au sein de notre association à Nancy ainsi que les jeunes incarcérés au sein de la Maison d’Arrêt de Metz Queuleu participent au concours artistique My Sis !

Le thème de cette année est l’égalité Femme-Homme, à l’occasion des journées Egalité Fraternité Agissez du Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle et des Journées Arts et Culture dans l’Enseignement Supérieur.  Il s’agit d’un concours artistique ou les participants peuvent candidater avec leurs œuvres dans 3 catégories : dessin, texte et photo. Le concours se termine le 21 mars et est ouvert à tous les jeunes Lorrains. Il donnera suite à une exposition à la Maison des Etudiants du Campus Lettres ou/et au Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle du 1er au 7 Avril 2019 et restituera les travaux réalisés par les jeunes, dans le cadre du concours de création artistique My Sis. Enfin, un vernissage avec remise des prix pour les deux vainqueurs dans chaque catégorie sera organisé le 5 ou 6 Avril 2019.

Ce concours est pour notre équipe l’occasion d’échanger avec les jeunes sur les représentations sociales des rapports femmes-hommes et de questionner leur rôle de citoyen(ne) pour une évolution de ces dernières. Une belle opportunité !