,

Friperie St Nicolas en soutien à des associations humanitaires

Comme chaque année, la communauté de paroisses de Sarreguemines met en place une vente de vêtements, chaussures, jouets, rideaux, disques, livres, … après les avoir recueillis. Cette vente a pour but de soutenir financièrement des œuvres caritatives en France et dans le monde, Grandir Dignement en fait partit. 

Depuis 1985, la Friperie Saint Nicolas met en vente divers objets recueilli auprès des donateurs. En 1997, elle s’est constituée en association humanitaire.

Sarreguemines : le succès de la friperie Saint Nicolas https://www.radiomelodie.com/actu/7383-sarreguemines-le-succes-de-la-friperie-st-nicolas.html

 

C’est dans un souci d’éviter le gaspillage, de lutter pour l’écologie et surtout d’aider des œuvres caritatives qu’elle a été mise en place. Les bénévoles, donateurs, acheteurs et bénéficiaires sont les maillons de cette chaîne de solidarité.

La vente a lieu  rue Saint-Nicolas à Sarreguemines, elle durera 4 jours (4, 5, 6, 7 octobre). Elle s’effectuera au 2ème étage  pour le bric-à-brac, les jouets, luminaires, tapis, cd et livres, chaussures, rideaux, vêtements bébé et enfant, … Et au 3ème étage pour les vêtements homme et femme.

Pour de plus amples informations : https://paroisses-sarreguemines.fr/vie-fraternelle/entraide/la-friperie-saint-nicolas/

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

huit + 13 =