Veloma Laura, Gwen et Pauline

Pour écrire sur une note un peu plus légère que le dernier article parut, voici quelques photos d’un grand jeux organisé à l’occasion du départ de Laura, Pauline et Gwen nos chers volontaires venus en nombre (une fois n’est pas coutume) renforcer l’équipe de Grandir Dignement entre Janvier et fin mars! Grâce à Laura et Pauline, nos éducateurs malgaches ont pu échanger sur les diverses pratiques éducatives, les jeunes ont pu bénéficier d’animations de qualité et la feuille individuelle de prise en charge a été réactualisé! Grâce à Gwen, qui, entre autre, est technicien agricole, une serre a été mise en place au centre de rééducation et nous avons pu avoir un véritable audit extérieur sur le projet agricole de la prison!! Merci! Pour en revenir aux animations:

Comme nous aimons à le répéter, ce n’est pas parce que tous ces jeunes vivent au sein d’un centre de rééducation pénitentiaire qu’ils n’ont pas le droit de jouer, de goûter au ambiance légère de kermesse, bataille d’eau et cie… C’est pourquoi, outre ses actions « d’urgence sociale », nous n’hésitons pas à organiser de grands jeux où tout le monde (responsables, animateurs, formateurs) participent…comme vous le verrez ci-dessous!

Merci à tous les volontaires!
 Nous les regretterons mais les temps sans « bénévole, stagiaires » sont des occasions pour Grandir Dignement de renforcer le fait que ce sont les salariés malgaches de l’association les « piliers » du travail éducatif et non les bénévoles, venus, pour un temps, apporter leur savoir-être/savoir-faire!