Séminaire : « Agir auprès des personnes mineures incarcérées » du 24 au 28 novembre 2014

Suite à l’état des lieux mené par Grandir Dignement, il était important pour l’association, de pouvoir proposer aux acteurs intervenants en milieu carcéral, une formation à l’accompagnement des mineurs en milieu carcéral et à la prévention des cas de tortures et les maltraitances.

Pour ce faire, un séminaire a été organisé du 24 au 28 novembre 2014, réunissant des membres de la société civile et de l’Administration Pénitentiaire autour d’ateliers participatifs afin d’améliorer concrètement la prise en charge des mineurs incarcérés à l’échelle nationale.
Les différents acteurs du milieu carcéral ont pu se retrouver pour échanger et trouver des alternatives contre les cas de violences et de maltraitances. Ce séminaire s’est déroulé sous forme d’échanges et de mises en pratique sous forme d’ateliers et de jeux de rôles.

2014-11-27 15.20.33 2014-11-27 10.58.30

Ci-dessous, un article au sujet du séminaire dans NewsMada à consulter :
http://www.newsmada.com/2014/11/29/detention-des-mineurs-dans-les-prisons-eviter-la-maltraitance-tout-en-faisant-preuve-dautorite/

Grandir Dignement souhaite remercier la maison du Sacré-Cœur d’Ambolokandrina pour son accueil et tous les participants pour leur investissement.