Projet MAFONJA pour les droits de l’enfant à Madagascar
Dans le cadre du Projet Mafonja soutenu par l’@Délégation de l’Union européenne à Madagascar et en Union des Comores, Humanité & Inclusion – Programme Madagascar et Grandir Dignement s’unissent pour protéger et promouvoir les droits des enfants en conflit avec la loi dans 5 régions de Madagascar : Analamanga, Boeny, Sava, Diana et Atsimo Andrefana.
Notre mission : Transformer le parcours de ces jeunes en travaillant main dans la main avec le Ministère de la Justice Madagascar. Ensemble, nous renforçons l’accompagnement des enfants tant en Intra-Muros (milieu carcéral) qu’en Extra-Muros (mesures alternatives à la détention et insertion post-judiciaire).
Depuis janvier 2024, voici nos avancées : Soutien global en détention : santé, hygiène, accompagnement juridique, activités éducatives et formations professionnelles pour une prise en charge respectueuse et inclusive. Espaces d’accueil améliorés pour un suivi éducatif post-judiciaire offrant des activités ludiques, artistiques et sportives, favorisant ainsi l’épanouissement et la réinsertion des jeunes. Promotion d’alternatives à la détention, comme la liberté surveillée, pour des solutions plus humaines. Renforcement des compétences des acteurs du milieu carcéral dans les zones d’intervention.
Rejoignez-nous et suivez nos actions pour un avenir plus juste et équitable pour chaque enfant, où qu’il soit. Ensemble, faisons en sorte que chaque enfant puisse #grandir dignement.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !