Le 11 septembre dernier, les jeunes accompagnés dans le cadre du Service Civique Adapté et de l’espace d’accueil à Nancy ont participé à l’opération « Du jardin à l’assiette », fruit d’un partenariat entre Grandir Dignement et La Cantoche, restaurant-bar associatif nancéien.

Les jeunes ont donc cuisiné avec Baptiste, cuisinier à la Cantoche, un repas confectionné avec les fruits et légumes cultivés en permaculture au sein du jardin de l’association. Au menu : tartare de tomates et betteraves, jus de courge, œuf cocotte et sa crème de blettes, salade pomme de terre et noisettes et enfin moelleux aux quetsches et coulis pomme basilic !

Des membres de l’équipe de Nancy s’y sont retrouvés le midi pour y manger et se sont régalés ! Les jeunes quant à eux, après avoir cuisiné puis assuré le service, ont partagé le repas avec l’équipe de La Cantoche. Ravis du moment passé en cuisine, certains jeunes souhaitent renouveler l’expérience et passer plusieurs jours en immersion au sein du restaurant. De beaux projets communs sont encore à venir…

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt − dix-neuf =