Depuis le mois de mai, l’équipe de Grandir Dignement Madagascar se retrouve une fois chaque mois pour une journée de réflexion collective.

Les cerveaux des 33 membres de l’équipe d’Antananarivo cherchent à construire et réfléchir ensemble sur des situations rencontrées en tant que travailleur.se GD.

C’est aussi l’occasion d’apprendre davantage à se connaitre et de souder les liens des différents services : Service d’Insertion en Milieu Ouvert (SIMO), Maison Centrale d’Antanimora (MCA), Liberté surveillé (LS), Centre de Rééducation de Mandrosoa (CRM) et le bureau.
Ces journées sont rythmées par des ateliers de travail mais aussi par des animations, des jeux et des danses, en musique évidemment !

Pour la première journée de réflexion collective, nous avons pu identifier des problématiques que peuvent rencontrer les enfants que l’on accompagne au quotidien. Notre souhait est maintenant de construire un arbre à problèmes puis d’y apporter des solutions et améliorer ainsi nos actions auprès des enfants en conflit avec la loi.

Nous souhaitons nos meilleurs voeux de réussite aux collègues qui ont fini dernièrement leur aventure au sein de la délégation malgache (Claire, Herman, Sarah, Aimée et Karim), et la bienvenue à Marie et Camille ! ✨

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-huit + 2 =