Jace, un « graffiti-artiste » français vivant à la Réunion et très connu pour ses gouzous (petits bonhommes jaunes), est venu passer un moment avec les jeunes du centre de rééducation de Joffreville.

Il a laissé de jolies traces de son passage en faisant des murs de prison, des fenêtres par lesquelles les jeunes voyagent et retrouvent un peu de leur enfance.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les jeunes ont eu la chance de s’initier à l’art du graffiti en assistant au travail de JACE et en échangeant avec lui.
L’artiste nous a laissé les bombes de peintures restantes après ses graffitis, nous allons donc organiser des séances de pochoirs avec les jeunes.

Toute l’équipe de Grandir Dignement souhaite remercier JACE pour son intervention et pour le temps qu’il a consacré aux enfants.

Nous remercions aussi sincèrement l’Alliance Française de Diego-Suarez pour son aimable collaboration qui  nous aura permis de faire intervenir JACE auprès des mineurs en détention.L’artiste a en effet pu être présent durant une dizaine de jours à Diego-Suarez dans le cadre d’un gros projet artistique « Zoky GOUZOU », entièrement organisé et financé par l’Alliance Française et ses partenaires : Conseil Régional de la Réunion, FEDER et France Volontaires.

 

Logo AF antsiranana