Le vendredi 28 novembre 2014, Grandir Dignement a participé au forum d’information sur la solidarité internationale organisé par l’association l’ESCALE.
Durant cette journée, de jeunes étudiants avaient accès à différents stands pour rencontrer des associations locales et internationales.

L'escale

L’Escale est une association fondée au sein du Lycée Félix Mayer à  CREUTZWALD en Moselle, afin d’y fédérer toutes les actions en faveur de la solidarité internationale.
Son objectif est double : sensibiliser les jeunes lycéens à la solidarité internationale pour en faire une des priorités  de l’éducation à la citoyenneté et accompagner des projets précis et négociés avec nos ONG partenaires.
Dans ce cadre,  un grand forum d’information est organisé chaque année, à destination des élèves du lycée, avec la participation d’associations locales et d’ONG.

Sensibilisation

Grandir Dignement souhaite remercier l’association l’ESCALE  pour son soutien financier et pour l’invitation à cette journée très intéressante durant laquelle nous avons eu la chance d’échanger avec les jeunes du lycée et de leur présenter nos actions et nos projets.