« Que chaque enfant quel que soit son lieu de vie et les actes commis puisse grandir dignement », tel est l’objectif de l’association.
Accéder à la citoyenneté, exprimer ses convictions, prendre un rôle positif au bénéfice des concitoyens constitue une partie intégrante de la dignité. Les enfants en conflit avec la loi, qu’ils soient en détention ou en mesures alternatives, ne peuvent être mis à l’écart de la citoyenneté. C’est en ce sens que Grandir Dignement, en partenariat avec le 16 ème sommet de la francophonie, a initié une table-ronde intitulée « de l’exclusion à la citoyenneté active ».
L’évènement, que le directeur de cabinet du ministre de la Justice malgache nous a fait l’honneur d’ouvrir, a rassemblé environ 50 participants. Les jeunes en conflit avec la loi, leurs familles, les partenaires ont pu ainsi faire entendre leurs idées.

L’association Grandir Dignement a permis aux détenus mineurs de Madagascar de s’exprimer à travers des expressions artistiques littéraires et plastique autour du thème du XVIème Sommet de la Francophonie. Un bol d’air frais pour ces jeunes en situation difficile.
