Vendredi 03 octobre: Spectacle « Le songe de Misa » par les jeunes d’Antanimora !

L’antenne de l’association France Volontaires Madagascar est fière de vous inviter au spectacle de lancement de la Journée du Volontariat Français 2014.
Interprété par la Cie Art D’tenu, Le songe de Misa est le fruit du beau projet de l’association partenaire Grandir dignement qui travaille dans les centres de détention pour mineurs de Madagascar. Les jeunes comédiens amateurs de la prison d’Antanimora vous raconteront en théâtre, musique et danse, leur vision de l’avenir de la Grande Île à la lumière du passé et sous le ciel du présent.

antanimora

Il a 16 ans. Il est en détention. Peu nous importe ce qu’il a commis, c’est avant tout un enfant…Ce vendredi 03 octobre, les portes s’ouvriront. Sûrement qu’il respirera une belle et grande bouffée d’air frais pour goûter cette courte liberté. Le bus l’attend; lui et ses compagnons. De la prison à l’IFM; de la détention à l’art de la scène. Sur le passage du bus, les passants croiront entendre 1 000 voix s’échapper. En réalité, ce seront simplement 30 jeunes, chantant à pleins poumons leurs joies, leurs espérances et leurs révoltes.
Le bus arrive. Son cœur battra fort. Il montera sur scène pour vous offrir un spectacle, lui qui vit « dedans » à vous « gens de dehors ». Peut-être que le spectacle ne sera pas parfait mais…tout au moins…il sera libre et réalisé par des enfants pleinement debout et citoyens.

Merci à tous ceux qui seront présents ce vendredi !