, ,

Offre de service civique : Communication & Évènementiel

La Justice des Mineurs t’intéresse et tu souhaites t’impliquer dans une mission de solidarité ? Rejoins Grandir Dignement !

Nous sommes à la recherche d’un volontaire pour participer au développement de la communication, diffusion et valorisation des actions de Grandir Dignement menées en Meurthe-et-Moselle et à l’international en faveur des personnes mineures en conflit avec la loi.

La fiche de poste est à découvrir ci-dessous.


Fiche de poste : Communication & Évènementiel

Date : À partir de septembre 2017

Localisation : Siège de Grandir Dignement – Nancy

En collaboration directe avec la directrice et la responsable nationale.

  • Description de l’association Grandir Dignement

Grandir Dignement est une association française à but non lucratif intervenant en France et à l’Internationale (Madagascar et Niger) auprès des mineurs en conflit avec la loi. L’association agit parallèlement en milieu carcéral auprès des jeunes en détention, en milieu ouvert avec des mineurs sortant de détention et/ou placés en mesure judiciaire alternative à la détention , ou encore en appui institutionnel sous l’angle du plaidoyer collaboratif.

En France, Grandir Dignement initie un dispositif visant à proposer à des personnes mineures sortant de détention ou de CEF/CER un service civique alliant accompagnement personnalisé et immersion dans des structures de l’économie sociale et solidaire.

  •  Contenu de la mission proposée

COMMUNICATION INTERNET ET EXTERNE

  1. Appui à la mise à jour ou/et création de support de communication (lettre d’information, contenu site internet, réseaux sociaux, affiches & flyers, vidéo, campagne de sensibilisation, community management …)
  2. Appui aux relations avec les médias (presse traditionnelle, web média…)
  3. Appui à la veille relative aux respect des règles/chartes de communication fixées par les partenaires financiers
  4. Appui à la conception de campagne d’appel au don, de fundraising, de mécenat.

SENSIBILISATION ET PLAIDOYER

  1. Apporter un soutien logistique et organisationnel dans le cadre des actions de formation et de sensibilisation à destination d’un public divers (grand public, établissements accueillant des jeunes sous-main de justice, public scolaire, étudiants, etc.). Grandir Dignement propose 2 thématiques de formation : « Sensibilisation aux inégalités de développement et à la solidarité »/ « La justice des mineurs en France et à l’international »)
  2. Dans un objectif de publication/diffusion, participer à la mise en forme des études rédigées par le pôle juridique et plaidoyer. Aide à la création d’interfaces web dynamiques pour optimiser l’interactivité du plaidoyer sur internet.

APPUI ÉVÈNEMENTIEL ET ANIMATION

  1. Apporter un soutien logistique et organisationnel lors des divers évènements réalisés par l’association (concerts, conférences, expos photo, course solidaire etc.). Tenue de stands d’information lors des événements grand public. Animation en interne.

 

Nous recherchons une personne motivée par le secteur associatif et intéressé par le domaine d’intervention de Grandir Dignement : le soutien aux personnes mineures en conflit avec la loi. Dynamique, débrouillard(e), ouvert-e et intéressé(e) par la communication, le/la volontaire sera amené(e) à être régulièrement en contact avec des partenaires, le grand public et les jeunes ; particulièrement ceux sous-main de justice.

La maîtrise des outils informatiques et des compétences en graphisme seraient un plus.

  • Fiche d’identité du poste

Type de contrat : Service civique

Localisation : Siège de l’association – Nancy

Période : à partir de septembre 2017

Durée : 12 mois

Contact : Envoyer CV + lettre de motivation à Hélène Muller

Email : contact@grandirdignement.org

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept − six =