Noël

Coucher  tard la veille, c’est les yeux mi-clos, mi-ouvert que nous sommes arrivés au centre en ce 25 décembre! Les jeunes, eux, semblaient plus réveillés que jamais et bien sûr, 10 mn après notre arrivée, la musique résonnait, les jeunes dansaient, la petite biblio étaient bien occupée..et nous aussi!

Très vite, 9h arriva et avec une très belle messe célébré par un prêtre de Don Bosco et animé par les novices! En effet, les novices salésiens qui connaissent déjà bien le centre, ont accepté de nous soutenir pour les activités des vacances de Noël! Une belle messe où, pour une fois, nos jeunes ont le choix de partager la même chose que les jeunes les plus riches de l’univers: l’eucharistie, le Notre Père ou encore les textes du jour!! Frère Paolo à l’harmonica, David à la guitare, moi au violon et quelques jeunes à la percu!! Un véritable orchestre!!

Après la messe, il eut le partage des cadeaux! Bien que nos jeunes aient été déjà gâté par le cadeau de la veille, nous leur avons remis à chacun un petit colis comprenant quelques bonbons, un pantalon/short et un Tee-Shirt! Vêtements obtenus grâce à la générosité des habitants de la Lorraine qui nous avaient permis de venir il y a trois mois avec plus de 800kg de dons!!
Puis, il eut un bon repas de Noël et une sieste bien mérité pour tous!
L’après_midi, les novices salésiens avaient organisé une grande chasse au trésor pour les 80 jeunes du centre!!

Très beau jeu où pour une fois, nous n’avons eu qu’à contempler ces dizaines de jeunes riant et courant dans tout les sens dans la cour! En effet, ce jeu fut entièrement animé et organisé par les novices!

Enfin, après cette journée pleine d’émotions, musiques et jeux se sont arrtétés pour laisser place au traditionnelle mot du soir et au coucher…

Et dormir, pour le coup, après 24h de fêtes et de jeu…nous en avions tous bien besoin!! Car je dois dire que de notre côté, en tout cas, la fatigue se fait sentir et nous sommes de plus en caféiné au café italien!!