Mises en place de réunions hebdommadaires et mensuelles

Permettre à un centre de devenir un lieu plus éducatif et plus accueillant pour les jeunes c’est aussi favoriser la cohérence entre les adultes responsables de ces jeunes…
Nos jeunes, comme tous ceux à travers le monde qui sont obligés de vivre en  foyer, sont chaque jour confronté à une multitude d’ adultes en tout genre! Aux jeunes que dit on? « adapte toi!! »
Mais encore faut il favoriser cette adaptation! Encore faut il que les adultes travaillent dans un minimum de cohérence..

C’est pour favoriser cette cohérence si importante à nos yeux, que notre objectif de ces dernières semaines a été de mettre en place des réunions systématiques entre les adultes.
Non pas attendre « le » gros incident pour se réunir mais mettre en place des réunions hebdomadaires!

Ainsi, depuis deux semaines ces réunions ont officiellement commencées!
Tout les vendredis nous nous réunissons avec le surveillant général et les brigadiers afin de déterminer les activités de la semaine, discuter sur les situations problématiques ou encore évoquer les nouveaux venus.
Tout les premiers vendredis du mois, a lieu une réunion « grande équipe »; réunion où sont présents professeurs, brigadiers, personnel administratif et, bien sûr, la Directrice.

Certes, peut être que pour vous, la mises en place de ces réunions peut sembler « banal »…C’est loin d’être le cas pour nous!
Car à Madagascar, avoir des réunions à heures fixes et institués…c’est un vrai parcours du combattant!

D’ailleurs, nous sommes bien conscients qu’il nous faudra encore un certain temps et surtout une grande patience avant que ces réunions sont totalement acceptés par tous et surtout avant que tout le monde y voit un intérêt!
Mais comme on dit:
« A cœur vaillant, rien d’impossible! »