Maison Centrale Antanimora : Lancement officiel du seçond programme de « Grandir Dignement » !


Nous vous annonçons ce jour officiellement le lancement d’un second programme au sein du quartier des mineurs de la Maison Centrale Antanimora.
Après plusieurs mois de réflexions et d’observations, l’association « Grandir Dignement » a répondu favorablement à la demande de l’Administration Pénitentiaire. L’association interviendra donc à partir de Juin 2011 en faveur des détenus mineurs de la prison Antanimora. Le budget de l’association étant plus que limité, nos actions se limiteront à :
1°/ Mise en place d’une formation maçonnerie
2°/ Mise en place d’activités éducatives.
Les activités éducatives seront ouvertes à tous les détenus mineurs soient 93 jeunes environ (chiffre datant de mai 2011). La formation maçonnerie sera ouverte à tous les jeunes détenus de plus de 17 ans et dans une limite de 20 places.
Avec votre soutien, nous espérons pouvoir ouvrir dans les mois prochains une filière agriculture et surtout améliorer les conditions de détention par diverses réhabilitations qui seront, comme le veut l’éthique de l’association, mise en place par les jeunes eux-mêmes (logique d’autonomisation et refus d’assistanat).
Nous espérons que nombreux seront ceux qui nous soutiendront dans ce nouveau programme car, croyez nous, tous ces jeunes détenus mineurs ont besoin de soutien et d’accompagnement !
NOUS COMPTONS SUR VOUS !!